Les finalistes pour la Voiture européenne 2017 sont annoncés - Actualités

Archive

Les finalistes pour la Voiture européenne 2017 sont annoncés

Les finalistes pour la Voiture européenne 2017 sont annoncés

Luc-Olivier Chamberland

28 novembre 2016

Suite à l’annonce des finalistes nord-américains pour les prix Voiture/Camion/VUS de l’année, c’est maintenant au tour de nos cousins européens de faire la même chose. Fait à noter, contrairement aux Américains qui ont trois catégories distinctes, Voiture/Camion/VUS, en Europe, il n’y a qu’un seul registre qui englobe toutes les configurations de carrosserie.

Sans plus attendre, voici la liste des sept finalistes qui ont été retenus par le jury composé de 58 membres venant des publications les plus influentes d’Europe :

Alfa Romeo Giulia,
Citroën C3,
Mercedes-Benz Classe E,
Nissan Micra,
Peugeot 3008,
Toyota C-HR,
Volvo S90/V90

Plusieurs aspects sont observables. En premier lieu, il n’y a aucun véhicule électrique ou dédié à l’hybridation. On ne retrouve aucun produit d’origine américaine ou encore coréenne, laissant toute la place à deux Japonaises et 5 Européennes continentales.

Bonne nouvelle pour Volvo, la S90/V90 fait à la fois la liste des finalistes en Amérique du Nord et en Europe, une situation peu commune. Dans l’histoire, Fiat est l’entreprise qui remporta le plus souvent le titre avec 9 gains. Pour le souvenir, l’an dernier, c’est l’Opel Astra qui partit avec les grands honneurs. Le véhicule victorieux sera annoncé au prochain Salon de l’auto de Genève, le 6 mars 2017.

Les paris sont ouverts, quel serait votre choix?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer