Les États-Unis n'auront plus de Golf GTI 3 portes - Actualités

Archive

Les États-Unis n'auront plus de Golf GTI 3 portes

Les États-Unis n'auront plus de Golf GTI 3 portes

Vincent Aubé

14 septembre 2016

Comme le titre de cet article le dit si bien, nos voisins du Sud n’auront plus droit à une variante à trois portières de la Golf GTI. À l’occasion du lancement nord-américain de la Volkswagen Golf Alltrack, quelques journalistes américains ont appris que l’année-modèle 2017 serait la dernière à proposer le modèle à trois portières de la sportive. À l’avenir, le constructeur va donc uniquement commercialiser la GTI à cinq portes aux États-Unis.

Chez nous, le relationniste de la marque au Canada, Thomas Tetzlaff, a confirmé que le modèle 3 portes de la sportive était toujours au programme pour l’année qui vient malgré la popularité toujours grandissante de la GTI comptant deux portières supplémentaires.

La gestionnaire de produit affectée à la gamme Golf aux États-Unis, Megan Garbis, a affirmé au site web Jalopnik.com que les acheteurs et les concessionnaires voulaient une version à cinq portes afin de pouvoir trimbaler la famille.

Nos voisins américains qui désirent une Golf GTI à trois portes devront faire vite s’ils veulent mettre la main sur ce type de carrosserie de moins en moins populaire au sud de la frontière.

Quant à l’avenir de la GTI 3 portes chez nous, il faudra surveiller la décision de l’aile canadienne, compte tenu de la popularité grandissante des véhicules plus utilitaires. Une Golf GTI à 5 portes est effectivement plus conviviale au quotidien et ses performances sont identiques à celles de la 3 portes. Un dossier à suivre…

À lire également :
La puissance du Ford Raptor désormais connue
Essai de la Nissan Sentra 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer