Les designers de Genesis veulent une exotique - Actualités

Archive

Les designers de Genesis veulent une exotique

Les designers de Genesis veulent une exotique

Luc-Olivier Chamberland

30 mars 2016

Tous les designers automobiles rêvent de créer une voiture exotique qui marquera l’histoire. Dans la grande famille Hyundai/Kia/Genesis, deux stylistes sont proéminents et partagent cette volonté, Peter Schreyer et Luc Donckerwolke.

Ayant quitté le groupe Volkswagen, il est normal pour eux de vouloir laisser leur marque chez leur nouvel employeur. Le défi est de convaincre la direction de l’entreprise de la viabilité d’une telle voiture.

Avec l’implantation de la division de prestige Genesis, on ouvre la porte à la création d’une exotique qui assoirait les ambitions de la marque. En entrevue avec la publication australienne CarAdvice, les deux hommes ont conforté la volonté de présenter un projet à leurs patrons coréens. Schreyer a commencé une sérieuse réflexion sur le sujet : « Toutes ces choses prennent un peu de temps. Nous sommes au début et vous savez, pour des choses comme celle-là, on doit en parler et développer l’idée. »

Donckerwolke, à qui l’on doit les lignes des Lamborghini Gallardo et Murcielago, semble plus excité à l’idée : « Je ne dévoilerais rien pour le moment parce que c’est mon bébé! Évidemment, oui, cette idée fait partie du développement de la division d’être capable de créer une exotique. Ce n’est pas quelque chose que nous ferons de manière traditionnelle comme une voiture normale. »

Les deux hommes se montrent enthousiastes, mais plusieurs autres facteurs sont à prendre en considération. Avec Schreyer et Donckerwolke au design, il n’y a pas d’inquiétude pour le style, mais l’aspect mécanique reste un important questionnement.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer