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Les Cayman et Boxster gagnent le préfixe 718

Les Cayman et Boxster gagnent le préfixe 718

Luc-Olivier Chamberland

10 décembre 2015

La marque Porsche est en constante évolution. D’année en année, on arrive avec de plus en plus de modèles qui diversifient d’autant les différentes gammes de produits. Alors que les divisions Cayman et Boxster semblent être complètes avec les introductions des GT4 et Spyder pour 2016, on apprend que l’an prochain les deux bolides allemands recevront le préfixe numérique 718.

Dès 2017, au moment même où les véhicules auront une évolution stylistique, on procèdera au changement. Il faut toutefois savoir que ce chiffre ne tombe pas de nulle part. On fait une référence directe à son aïeule de 1957 avec la barchetta 718. La raison de cette union est fort simple. À cette époque, la 718 était équipée d’un moteur à quatre cylindres, exactement comme les Cayman et Boxster recevront l’année prochaine. 

Plus d’une option sera livrable. Pour le moment, Porsche se réserve le droit de nous donner des informations concrètes quant à ces H4, mais les rumeurs font état de cylindrées de 2,0 et 2,5 litres. La version la plus véloce sera accompagnée de la turbocompression ce qui lui permettra d’atteindre une cavalerie de rien de moins que 395 chevaux.  On s’inscrit donc dans la logique de la réduction des moteurs afin de diminuer les consommations sans faire de concessions quant à la puissance.
 
Porsche n’a pas encore confirmé de date de dévoilement, mais on estime que l’on verra les 718 Cayman et 718 Boxster dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Pour les débuts américains, New York semble l’option la plus plausible.

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