Les autorités allemandes prouvent que seul VW a triché - Actualités

Archive

Les autorités allemandes prouvent que seul VW a triché

Les autorités allemandes prouvent que seul VW a triché

Luc-Olivier Chamberland

7 avril 2016

Le suspense est enfin terminé. L’autorité fédérale des motorisations allemandes, le Kraftfahrt-Bundesamt (KBA), a prouvé hors de tout doute que seul Volkswagen a trafiqué ses véhicules pour qu’ils soient « conformes » aux cotes d’émission de gaz polluants.

C’est à travers une investigation regroupant plus de 50 véhicules venant de 23 constructeurs automobiles que l’enquête s’est menée depuis septembre dernier. L’agence Reuters rapporte que plusieurs produits n’ont pas atteint les chiffres annoncés par leur fabricant, mais qu’ils demeuraient dans les normes légales en matière de pollution.

Pour le moment, c’est la seule information tangible qui a été rendue publique, et elle est de taille. Le rapport complet sera présenté au cours du mois d’avril. À ce moment, l’ensemble des données de tous les moteurs diesel mis à l’essai sera dévoilé.

Le résultat de cette enquête met un terme aux rumeurs que tous les constructeurs automobiles produisant des motorisations diesel auraient triché en vue d’obtenir leur homologation environnementale. À la lumière de ce rapport, seul le Groupe Volkswagen a usé de cette supercherie pour être capable de vendre ses produits.

À lire également :

Pas un sou pour les actionnaires de Volkswagen

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer