Les 7 achats que vous regretterez selon Consumer Reports - Actualités

Archive

Les 7 achats que vous regretterez selon Consumer Reports

Les 7 achats que vous regretterez selon Consumer Reports

Luc-Olivier Chamberland

3 janvier 2017

Dans la vie, il y a des bons et de mauvais choix et d’autres que l’on regrette. De toute évidence, cette règle de base de nos existences s’applique également à l’achat d’une automobile. La très sérieuse publication américaine Consumer Reports dévoile une liste « nouveau genre » encore inédite qui relève les véhicules qui déçoivent le plus souvent leurs propriétaires.

Bien que tout soit relatif, il faut admettre que le sondage fait preuve d’une base assez solide. En effet, CR a demandé à pas moins de 300 000 de ses abonnés de répondre au questionnaire quant à leur satisfaction face à leur véhicule. Les résultats sont par catégorie de produits. Véritable gifle au visage de la grande famille Fiat/Chrysler, sur les sept véhicules cités, pas moins de quatre viennent du consortium FCA. Même si c’est Chrysler/Dodge/Jeep/Fiat qui obtient le plus gros coup d’égo, le numéro 1 de la déception toutes catégories confondues à de quoi surprendre.

Voici donc les résultats, par catégorie, avec les principaux points soulevés et le judicieux commentaire de l’un des répondants :

Voiture compacte :

Dodge Dart critiquée pour ses accélérations défaillantes, sa faible climatisation et son manque de fiabilité.

« Trop de problèmes et plusieurs qui ne sont toujours pas réparés. »

Voiture intermédiaire :

Chrysler 200 critiquée pour son manque d’accessibilité, la petitesse des places arrière et une faible qualité de roulement.

«  Beaucoup plus de bruits que je ne l’imaginais, très bruyant sur l’autoroute et j’ai l’impression qu’elle est plus petite qu’elle n’y paraît. »

Petit utilitaire sport :

Jeep Compass critiqué pour ses faibles accélérations et sa forte consommation de carburant.

« Il n’y a pas de puissance et la consommation devrait être meilleure. »

Utilitaire sport intermédiaire :

Nissan Pathfinder critiqué pour son manque de fiabilité, son inconfort et sa consommation de carburant.

«  Je suis déçu par le véhicule. Les protections de bas de caisse ne cessent de tomber et c’est la même chose au parechoc avant. La consommation est franchement plus haute que celle annoncée. »

Monospace :

Dodge Grand Caravan critiquée pour sa transmission saccadée, le manque de précision de la direction, des sièges inconfortables et un intérieur bas de gamme.

« La transmission change de rapports toujours au mauvais moment et de manière très saccadée. »

Camionnette :

Nissan Frontier critiqué pour ses bruits de roulement, le manque de précision de la direction et son grand diamètre de braquage.

« Les matériaux de la planche de bord et des portières devraient être meilleurs. »

Finalement, le véhicule qui se démarque le plus négativement par ses propriétaires n’est nul autre que l’Acura ILX. Les commentaires sont tout simplement incendiaires à son égard. Pour cette raison, Consumer Reports nomme l’ILX comme étant le produit le moins satisfaisant pour ses acheteurs.

« Accélérations décevantes et bruyantes, mauvaise qualité de la peinture, comportement instable… très cher payer pour la mauvaise qualité que l’on obtient. »

« Les changements de rapports se font trop tôt, on perd tout agrément de conduite en accélération. »

« Les bruits routiers sont très forts, je vais changer ma ILX dès que je le pourrais pour un véhicule nettement plus silencieux. »

À la lumière de ces commentaires, êtes-vous d’accord avec les conclusions de Consumer Reports?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer