Les 3 finalistes pour la Voiture et le Camion de l’année dévoilés - Actualités

Archive

Les 3 finalistes pour la Voiture et le Camion de l’année dévoilés

Les 3 finalistes pour la Voiture et le Camion de l’année dévoilés

Luc-Olivier Chamberland

9 décembre 2015

À l’approche du Salon de Détroit, on divulgue l’index final des six qui seront sur le podium pour l’un ou l’autre des titres de Voitures ou Camions de l’année 2016.

Il n’y a pas vraiment de surprises et l’on note la présence d’un véhicule Honda dans chacune des catégories. On découvre les trois ultimes nommés pour la Voiture nord-américaine de l’année. Les automobiles en liste sont la Honda Civic, la Mazda MX-5 et la Chevrolet Malibu.  Du côté des Camions et Utilitaires Sport de l’année 2016, il reste le Volvo XC90, le Nissan Titan XD et le Honda Pilot

Comme à l’habitude ce sont 53 journalistes étasuniens et canadiens qui ont déterminé les produits les plus significatifs pour l’année-modèle 2016. On affirme que l’on orienta la quête dans les optiques de la sécurité, des innovations, de leur design, de leur comportement routier, la valeur considérant la qualité ainsi que de la satisfaction que l’on éprouve au volant.

Alors que les six véhicules seront en scène, un seul par segment remportera la palme. Les vainqueurs seront annoncés lors de la première journée de presse le 11 janvier, tôt le matin en ouverture du Salon de Détroit. On se souvient que l’an dernier, les titres ont été raflés par la Volkswagen Golf et le Ford F-150.

À lire également :
Essai du Honda Pilot 2016,
Essai de la Honda Civic 2016,
Essai de la Mazda MX-5 2016,
Essai du Volvo XC90 2016  
 
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer