Les 10 meilleurs vendeurs de 2014 aux États-Unis - Actualités

Archive

Les 10 meilleurs vendeurs de 2014 aux États-Unis

Les 10 meilleurs vendeurs de 2014 aux États-Unis

Daniel Rufiange

9 janvier 2015

Le marché américain a longtemps été le seul poumon de l’industrie automobile. Aujourd’hui, malgré qu’il ne soit plus le seul en importance à travers la planète, il demeure un organe majeur qui fait que les constructeurs connaissent de bonnes, ou de mauvaises années.

En 2014, la récolte a été excellente. En tout, 16.5 millions de véhicules ont été vendus, ce qui nous rapproche des chiffres qui avaient cours avant la crise de 2008. En fait, c’est la meilleure cuvée depuis.

Concernant ce palmarès, on ne peut pas dire qu’il contient des surprises, vraiment. Seulement, l’ordre des véhicules pourrait vous surprendre. Allons-y, donc, de la dixième à la première place.

En dixième, on retrouve la Ford Fusion. Cette dernière a pris la place du Ford Escape qui s’était mérité cet échelon en 2013. Entre les deux, seulement 648 unités de différence, soit 306 860 contre 306 212 en faveur de la Fusion.

Au neuvième palier, une régulière de ce type de palmarès, la Honda Civic, celle qui est la plus populaire chez nous. L’an dernier, plus de 325 000 exemplaires ont été choisis par les consommateurs américains.

La huitième place revient quant à elle à un autre produit Honda, le CR-V. La bonne nouvelle pour le constructeur, c’est que ses ventes ont augmenté de 10 % par rapport à 2013.

Le septième rang est occupé par la Nissan Altima, une voiture qui demeure plus populaire au sud de notre frontière que chez nous. Encore une fois, on a assisté à une hausse de ses ventes, cette fois de l’ordre de 4,7 % par rapport à 2013.

La sixième position est occupée par une voiture qui n’a plus besoin de présentation, soit la Toyota Corolla. L’an dernier, elle était en neuvième place. Sa progression a donc été fulgurante l’an dernier, elle qui a vu ses ventes croître de 12,4 %. C’est la voiture compacte la plus populaire au pays de l’Oncle Sam.

Au cinquième échelon, une autre bagnole qui a fait un pas en avant, soit de la sixième à la cinquième place : la Honda Accord. En tout, 388 374 versions ont été assemblées. Nul doute, elle est de retour avec les plus grandes.

La quatrième position est occupée par sa grande rivale, la Toyota Camry. Malgré une hausse de 4,9 % de ses ventes en 2014, celle-ci a perdu un échelon dans ce top 10 par rapport à l’an dernier. Devinez-vous qui l’a devancé?

Sans attendre, on vous le donne en mille; il s’agit de la camionnette Ram, qui elle, occupait la cinquième position l’an dernier. On mentionne souvent que ce produit s’est grandement amélioré au fil des dernières années et sa position au classement en est une preuve tangible.

Sur la deuxième marche du podium, une autre camionnette, soit la Chevrolet Silverado, redessinée l’an dernier. Ses ventes ont fait un bond de 10,3 % en 2014, ce qui lui a permis de demeurer devant sa rivale Ram. En fait, il s’est vendu 100 000 Silverado de plus que de Ram en 2013. Qui plus est, l’écart avec le Ford F-150, l’éternel premier, s’est rétréci.

Dans le cas de dernier qui occupe toujours le sommet, les ventes ont reculé de 1,3 % l’an dernier, mais c’est en partie attribuable aux problèmes d’inventaire des nouveaux F-150 2015, introduits à l’automne.

Amateurs de produits Ford, n’ayez crainte, toutefois. Il s’est tout de même vendu 220 000 F-150 de plus que de Chevrolet Silverado ET de GMC Sierra l’an dernier. 

Il faut s’attendre à le voir encore au sommet en 2015.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer