Les 10 meilleurs véhicules pour dépasser les 300 000 kilomètres  - Actualités

Archive

Les 10 meilleurs véhicules pour dépasser les 300 000 kilomètres

Les 10 meilleurs véhicules pour dépasser les 300 000 kilomètres

Germain Goyer

3 juin 2015

Avec un entretien rigoureux et des réparations parfois très coûteuses, la majorité des voitures peut dépasser les 200 000 miles (322 000 kilomètres). Afin d’établir la liste des véhicules qui atteignent le plus facilement ce seuil, Consumer Reports a analysé les résultats d’un sondage annuel mené auprès des 1,1 million de lecteurs. Cette liste regroupe donc les modèles qui ont été les plus nombreux à dépasser les 200 000 miles. Toyota et Honda sont à l'honneur!

Toyota Prius
Avec un hayon, de la place pour 5 et une consommation d’essence exemplaire, elle fait le bonheur de bien des conducteurs, notamment les chauffeurs de taxi.

Toyota Camry
Bien que ses multiples motorisations sont aussi fiables les unes que les autres, les Camry équipées du 4-cylindres ont été plus nombreuses à franchir les 200 000 miles. Sans doute car il s’est vendu davantage d’unités munies de ce moteur.

Honda Odyssey
Bien que son prix d’achat puisse atteindre le double de celui d’une Dodge Grand Caravan, les 200 000 miles à bord de cette Odyssey seront nettement plus agréables pour les 8 occupants qu’elle peut accueillir.

Honda Pilot
Pour ceux et celles qui veulent avaler les kilomètres les un à la suite des autres et bénéficier à la fois des quatre roues motrices, le Pilot est à considérer avec sérieux.

Toyota Corolla
C’est sans grande surprise qu’on constate la présence dans ce palmarès de celle qui est produite depuis 1966.

Honda Accord
Concurrente à la Camry, l’Accord est tout aussi spacieuse et fiable.

Honda CR-V
Ses quatre roues motrices sont appréciées, de même que sa frugalité qui est un véritable atout pour celui additionne les kilomètres parcourus.

Toyota Sienna
Comparativement à sa concurrente principale, l’Odyssey, la Sienna offre le système à quatre roues motrices. Lors des hivers rigoureux, ceux et celles qui ont coché cette option ne regrettent pas de l’avoir fait.

Toyota Highlander
Pour une économie d’essence non-négligeable, la version hybride est à considérer pour ceux et celles qui prévoient utiliser pleinement leur véhicule.

Honda Civic
Tout comme sa rivale, la Corolla, la fiabilité de la Civic est éprouvée depuis bon nombre d’années faisant d’elle une excellente candidate pour parcourir 200 000 miles.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer