Le VUS urbain Volkswagen T-Roc dévoilé - Actualités

Archive

Le VUS urbain Volkswagen T-Roc dévoilé

Le VUS urbain Volkswagen T-Roc dévoilé

Samuel Lessard

23 août 2017

On le voit maintenant sans camouflage pour la première fois. Il s’agit du Volkswagen T-Roc, un VUS urbain qui viendra se placer sous le Tiguan dans la gamme du constructeur allemand. Il puise la plupart de ses éléments chez plusieurs autres membres de la famille Volkswagen.

La plate-forme, par exemple, provient du Atlas, du Tiguan et de la Golf. Il s’agit de la désormais omniprésente plate-forme MQB, réputée pour son adaptabilité et sa rigidité. Toutefois, en termes de dimension, le T-Roc est plus court que le nouveau Tiguan nord-américain de près de 46 centimètres.

Côté motorisation, les véhicules européens pourront recevoir un des six moteurs proposés qui sont d’une puissance s’étalant de 115 à 190 chevaux. Il sera disponible en configuration à traction ou à traction intégrale, avec une boîte manuelle ou une boîte automatique à double embrayage.

De l’aveu même de Volkswagen, le style du T-Roc vise à toucher tout le monde, des jeunes jusqu’aux moins jeunes. Il joue la carte du dynamisme avec un choix de trois couleurs pour le toit sur certaines versions, des arches de roues massives et de grosses prises d’air. Le T-Roc est également le premier véhicule de la marque à arborer une toute nouvelle grille de calandre hexagonale. Elle se retrouvera vraisemblablement à l’avant de la nouvelle Jetta 2019 puisque nous avons pu l’apercevoir sur les dernières photos espionnes de cette dernière.

L’intérieur ne fait pas exception au dynamisme non plus avec quatre couleurs différentes disponibles pour les garnitures et les sièges. Le style est dans la même veine que ses grands frères Tiguan et Atlas, proposant un design épuré et typiquement allemand. L’instrumentation entièrement numérique de Volkswagen est offerte en option. De série, les acheteurs européens retrouveront le freinage d’urgence automatique et le système de suivi de voie.

Le T-Roc sera disponible en Europe à compter du mois de novembre prochain. Son prix de départ sera approximativement de 20 000 euros. Par contre, ne vous empressez pas de sortir votre chéquier puisque Volkswagen n’a pas encore officialisé son intention de l’importer en Amérique du Nord.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer