Le VUS de Bentley portera le nom Bentayga - Actualités

Archive

Le VUS de Bentley portera le nom Bentayga

Le VUS de Bentley portera le nom Bentayga

Gilles Olivier

25 janvier 2015

Le nom Bentayga fait directement référence à de superbes montagnes situées aux Iles Canaries. En 2012, la marque britannique dévoilait son concept EXP 9F au Salon international de l’automobile de Genève. Un véhicule plutôt laid, mais dont le luxe intérieur était considéré comme une référence, pour un tel véhicule. Fort heureusement, le Bentayga va présenter un look beaucoup plus séduisant.

Quelque part au cours de la présente année, lors de la tenue d’un salon de l’automobile, Bentley va fort probablement nous dévoiler son modèle Bentayga, pour une mise en service prévue en 2016. Un VUS de prestige, qui viendra affronter les véhicules en développement de marque Jaguar, Maserati et Rolls Royce.

Le véhicule utilitaire sport de Bentley sera même un excellent compagnon pour ceux qui raffolent de belles performances. À ce chapitre, on apprend que son moteur de base sera un V8 biturbo de 4,0 litres, délivrant une puissance de 500 chevaux. La version haut de gamme va hériter d’un moteur W12 de 6,0 litres, générant une force de 600 chevaux.

Le Bentayga sera tout aussi à l’aise de vous amener à la Place des Arts, que sur des routes ou sentiers peu hospitaliers. Il partagera sa plateforme avec celle des Audi Q7 et Q8, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg.  

Le concept Bentley EXP 9F
Lors de son dévoilement à Genève, nombreux sont ceux qui sont demeurés sur leur appétit, en le voyant pour la toute première fois. Par la suite, on l’a vu au Salon de l’auto de Beijing, ainsi qu’au Concours d’élégance de Pebble Beach.

Si la silhouette du concept EXP 9F est bien loin d’avoir fait l’unanimité, il en a été tout autrement de sa finition et surtout de sa présentation intérieure, qui en ont impressionné plus d’un. Fidèle à la tradition de la marque anglaise à ce chapitre, le VUS s’est vu offrir de la moquette, des cuirs et des boiseries d’une richesse invraisemblable pour ce véhicule. À cela, viennent s’ajouter dans l’espace cargo deux mallettes, l’une avec coutellerie et l’autre comprenant thermos, verres et coupes à multi usages. Une superbe artillerie pour faire du camping haut de gamme.

Côté mécanique, le concept abrite un moteur W12 de 6,0 litres d’une puissance de 600 chevaux, le tout accouplé à une transmission automatique à huit rapports.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer