Le Volvo XC90 2016 est plus beau avec le R-Design - Actualités

Archive

Le Volvo XC90 2016 est plus beau avec le R-Design

Le Volvo XC90 2016 est plus beau avec le R-Design

Vincent Aubé

18 septembre 2014

La planète automobile n’aura pas attendu trop longtemps avant de pouvoir jeter un coup d’œil sur la version plus racée du nouveau Volvo XC90 2016. Dévoilé à la mi-août, le véhicule utilitaire vient de recevoir le traitement R-Design.
 

D’entrée de jeu, cette édition orientée aux consommateurs qui n’ont pas peur d’afficher leurs couleurs est habillée d’un bouclier plus agressif, le pare-chocs ayant un design différent de la version régulière, tandis que la grille de calandre adopte un grillage exclusif.
 

À l’arrière, les pots d’échappement de par et d’autre du pare-chocs sont uniques à ce modèle, tandis que les miroirs extérieurs reçoivent une finition de couleur matte. Bien évidemment, les jantes à cinq branches complètent la signature visuelle de cette édition.
 

Dans l’habitacle, les sièges seraient plus enveloppants – Volvo n’a pas divulgué de photo de l’intérieur au moment d’écrire ces lignes –, tandis que le volant présenterait un revêtement perforé et des palettes pour changer les rapports de la transmission automatique à huit rapports.
 

Le seul hic, c’est que l’écusson R-Design n’ajoute rien en matière de sportivité. En effet, Volvo ne prévoit pas modifier les capacités de son VUS avec cette version « sport », ce qui veut dire que les deux motorisations à quatre cylindres déjà prévues seront inchangées. À moins que l’aile de performance Polestar s’en mêle? Un dossier à suivre au Salon de Paris au début du mois d’octobre…

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer