Le Volkswagen Tiguan 2017 arrive avec style - Actualités

Archive

Le Volkswagen Tiguan 2017 arrive avec style

Le Volkswagen Tiguan 2017 arrive avec style

Luc-Olivier Chamberland

14 septembre 2015

Volkswagen a enfin procédé au dévoilement de la deuxième génération de son utilitaire sport compact le Tiguan. L’exercice se fait que quelques heures avant son introduction officiel lors d’une soirée en avant-première du Salon de Francfort où il foulera les planches pour la première fois.

On découvre donc un produit à la hauteur des attentes suivant la collection de véhicules concept dévoilés par Volkswagen au cours des dernières années. Comme on peut l’observer, on adopte une ligne directrice qui est nettement plus angulaire et sévère quant aux formes. On reconduit presque intégralement bon nombre d’éléments de design vu sur le Cross Coupe GTE lancé à Détroit en janvier 2013.

Pour la présentation intérieure, on jouit d’une planche de bord très moderne et qui copie l’extérieur au niveau des angles et des arêtes prononcées. On offre de la place pour cinq dans une cabine qui gagne en volume. On découvre aussi que le Tiguan est maintenant un produit teinté de luxe qui le met à l’avant-plan face à la compétition.

Comme prévu, on adopte la plate-forme MQB qui permet une grande versatilité en matière de configuration motrice. Bien que le sujet reste à déterminer pour l’Amérique, on compte pas moins de 8 possibilités de moteur pour l’Europe. Dans ces cas, les puissances iront de 125 à 240 chevaux. Comme toujours, le Tiguan viendra avec une traction intégrale 4Motion.

Au cours du Salon, on profite de l’occasion pour introduire un concept Tiguan GTE. On reconnaît la technologie hybride enfichable de Volkswagen, mais cette fois, on ajoute un toit recouvert de panneau solaire. Combinant un moteur thermique et un électrique, on annonce une autonomie jusqu’à 1000 kilomètres. Là où le véhicule impressionne encore plus c’est au niveau de sa consommation que l’Allemande estime être à 1.9 litre/100km.

Il y a donc du nouveau d’importance qui s’en vient chez Volkswagen qui leur permettra de revenir dans la course des utilitaires sport compacts d’une manière plus agressive et innovante que jamais.

À lire également :
Essai du Volkswagen Tiguan 2015
Essai du Mercedes-Benz GLC 2016
Essai du Lincoln MKC 2015
Essai du Kia Sportage 2015 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer