Le Volkswagen I.D. Buzz Concept entrera en production - Actualités

Archive

Le Volkswagen I.D. Buzz Concept entrera en production

Le Volkswagen I.D. Buzz Concept entrera en production

Samuel Lessard

20 juin 2017

Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a confirmé à la revue britannique Auto Express que le Concept I.D. Buzz sera mis en production. Ce véhicule, qui a été présenté au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, rappelle le populaire et très connu Volkswagen Type 2 (aussi appelé Combi, Transporter, Microbus ou plus simplement Bus), qui a été vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires dans les années 50.

À l’instar du concept I.D Buzz, la version de production sera propulsée par une motorisation entièrement électrique. Cette monospace s’inscrira dans l’offensive électrique du constructeur allemand, dont tous les modèles porteront le badge « I.D. ». Rappelons que VW a annoncé qu’elle offrira une panoplie de modèles propulsés par électrons à compter de 2020.

Le concept I.D. Buzz n’est pas le premier véhicule qui fait allusion à un éventuel retour de la minifourgonnette typique de Volkswagen. Rappelons qu’en 2001, on avait lancé le concept Microbus et qu’on avait répété l’expérience en 2011 avec le Bulli et en 2016 avec le Budd-e.

Diess a admis que « les véhicules au caractère émotionnel sont importants pour la marque. [Volkswagen] vend encore et toujours beaucoup de Beetle, particulièrement aux États-Unis. »

Le chef du design chez Volkswagen, Oliver Stefani, a pour sa part renchérit en disant qu’un modèle comme le I.D. Buzz Concept « s’insère bien dans ce que la marque représente : il est émotionnel, il est fonctionnel et il rend la vie plus facile ». C’est ce qu’il a énoncé lors d’une entrevue avec Auto Express à l’occasion du Salon de l’auto de Genève, plus tôt cette année

Aucune date de production ni autres détails pour ce nouveau modèle n’ont été avancés par Diess au cours de son entrevue.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer