Le vieux GMC Acadia perdure en 2017 - Actualités

Archive

Le vieux GMC Acadia perdure en 2017

Le vieux GMC Acadia perdure en 2017

Luc-Olivier Chamberland

21 mars 2016

Avec le dévoilement de la deuxième génération du GMC Acadia 2017 au Salon de Détroit, tous espéraient que l’actuelle version cède le pas à la modernité. Contre toute attente, GM annonce que le « vieux » modèle datant de 2007 continuera un certain temps. Les deux véhicules seront donc commercialisés simultanément, du moins pour l’année 2017.

L’information vient de Brian Goebel, un porte-parole de GM. Il affirme, sans préciser pour quelle durée, que le nouveau et le vieux Acadia se chevaucheront chez les concessionnaires. GM perpétuera une version unique de l’Acadia de première variante sous l’appellation Limited.

Cette décision s’inscrit dans une volonté de maintenir une capacité de production au maximum à Lansing, Michigan. De plus, les Chevrolet Traverse et Buick Enclave sont intégralement reconduits sans changement pour 2017. Construire l’Acadia Limited devient une simple question de disponibilité et d’économie.

À la fin de la vie active du trio Traverse/Enclave/Acadia Limited de l’actuelle génération, l’assemblage des VUS intermédiaires de GM quittera Lansing pour se déplacer à Spring Hill au Tennessee. Suivant l’Acadia 2017, les Traverse et Enclave subiront aussi une cure de jeunesse et d’amaigrissement. À titre d’exemple, le nouvel Acadia 2017 est 700 livres de moins sur la balance et plus court de 18 centimètres.

À lire également :
Essai du GMC Canyon Diesel 2016 par Antoine
Essai du Chevrolet Equinox 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer