Le très robuste Mercedes-Benz Unimog pourrait revenir au Canada  - Actualités

Archive

Le très robuste Mercedes-Benz Unimog pourrait revenir au Canada

Le très robuste Mercedes-Benz Unimog pourrait revenir au Canada

Germain Goyer

29 juin 2015

Après une importante interruption, il est fort possible que Mercedes-Benz commercialise à nouveau l’Unimog au Canada. Pour les non-initiés, il s’agit d’un imposant véhicule 4X4 dont la fonction originelle était militaire.

Rappelons-nous que les Mercedes-Benz Unimog ont cessé d’être commercialisés pour deux raisons principales. D’une part, leur moteur carburant au diesel sont extrêmement polluants, de l’autre, certains propriétaires n’hésitaient pas à les conduire sur les autoroutes et en pleine ville. Lorsqu’on apprend qu’ils ne peuvent rouler à une vitesse supérieure à 40 km/h, ce deuxième facteur prend tout son sens.

À l’heure actuelle, les autorités en matière de réglementations environnementales considèrent le retour du Mercedes-Benz Unimog au Canada. Avec les décennies, la technologie entourant les moteurs diesel a évolué, diminuant ainsi l’émanation de gaz polluants. Malgré tout, sa circulation ne serait tolérée qu’en situation hors-route.

Malgré l’âge avancé de certains exemplaires - la production ayant débuté à la fin des années ’40 -, il n’est pas rare de voir certains vendeurs demander quelques dizaines de milliers de dollars pour leur Unimog. Chose certaine, la demande pour ce type de véhicule robuste est limitée, mais semble réellement présente.

Lorsqu’une rumeur relative à la remise en marché de l’Unimog en 2013, on nous avait informés à l’époque qu’il serait décliner en 10 versions afin de plaire à un maximum de conducteurs.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer