Le Toyota/Scion C-HR, c’est pour Genève - Actualités

Archive

Le Toyota/Scion C-HR, c’est pour Genève

Le Toyota/Scion C-HR, c’est pour Genève

Luc-Olivier Chamberland

21 octobre 2015

Lors du dernier Salon de Frankfort, Toyota a dévoilé un innovant et très stylisé véhicule utilitaire sport sous-compact, le C-HR Concept. Clairement, Toyota n’a pas l’intention de demeurer hors jeu dans ce segment qui est en pleine progression. Avec le grossissement constant du RAV4, il y a de l’espace dans le giron de la marque japonaise. La grande question est maintenant de savoir si au Canada, le C-HR sera un Toyota ou encore un Scion. Avec l’annonce de la diversification de Scion, il est de plus en plus probable que ce VUS se retrouve dans la jeune gamme.

On apprend que Toyota va dévoiler la série de production lors du Salon de Genève prévu pour mars prochain. Il s’agira d’un véhicule à vocation internationale, donc tant l’Europe que l’Amérique auront leur version.

Sur le plan du design, on espère ardemment que Toyota restera proche des lignes que l’on  voit sur le concept. On parle indéniablement de l’un des plus beaux styles proposés par le constructeur depuis des années. Il est certain que plusieurs éléments seront assagis, mais, il probable que l’on conserve l’esprit général.

Sur le plan mécanique, Toyota offrira d’emblée deux motorisations, une conventionnelle, possiblement le L4 de la Toyota Corolla et une version hybride. De ce fait, il s’agira du premier produit à porter l’écusson Hybrid Synergy Drive chez Scion.

Quoi qu’il en soit, Toyota se montre proactif malgré un fort retard dans ce segment qui est en constante progression. En fait de prix, il devrait suivre la tendance des Mazda CX-3 et Honda HR-V avec une tarification maximale environnant les 30 000 $.

À lire également :
Toyota Prius 2016, on connaît la puissance,
Un dernier coup pour le Scion xB,
Toyota au Salon de Frankfort

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer