Le Tokyo Auto Salon: le SEMA Show nippon - Actualités

Archive

Le Tokyo Auto Salon: le SEMA Show nippon

Le Tokyo Auto Salon: le SEMA Show nippon

Gilles Olivier

17 janvier 2015

Le Tokyo Auto Salon est le premier événement d’importance qui ouvre le bal des salons de l’automobile de la nouvelle année, lequel est suivi par les Salons de Bruxelles, Detroit et Montréal. Dans les faits, il ne s’agit pas d’un salon de l’auto à l’image de ceux de Detroit ou Montréal, mais plutôt un rendez-vous national pour amateurs de voitures modifiées, à l’image du populaire SEMA Show de Las Vegas. En Europe, c’est le Salon d’Essen en Allemagne qui est devenu l’incontournable des amateurs de ce type de véhicules.

Contrairement à ce dernier qui n’est pas ouvert au grand public, le Tokyo Auto Salon fait tout le contraire. Si le SEMA Show fait beaucoup de place aux bolides musclés nord-américains, le salon japonais est une superbe vitrine pour les constructeurs locaux et quelques étrangers.

Les 8 constructeurs nippons profitent de l’occasion pour présenter des modèles de série très colorés, et qui ont été modifiés à dessein d’attirer les regards. Des voitures et de plus en plus de véhicules qui bombent le torse au grand plaisir des visiteurs.





 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer