Le Tesla Model X 70D, beaucoup plus abordable - Actualités

Archive

Le Tesla Model X 70D, beaucoup plus abordable

Le Tesla Model X 70D, beaucoup plus abordable

Luc-Olivier Chamberland

25 novembre 2015

Tout le monde se doutait bien que cette avenue se présenterait plus tôt que tard. Tesla annonce qu’une troisième offre se joint au Model X dès le printemps prochain. Après les 90D et P90D, on apprend que le 70D arrive dans l’équipe du Model X pour un tarif nettement plus digeste.

Bien que les prix canadiens ne soient pas disponibles, on connaît ceux américains. Pour le Model X P90D, on confirme un détail de $ 132 000, pour le 70D, on ne retranche rien de moins que $52 000 à $80 000, c’est donc une magistrale économie pour les acheteurs qui ne voulaient pas passer la barre psychologique des $100 000. La bonne nouvelle est que même en équipant au complet son Model X 70D avec tous les accessoires, en excluant les possibilités de configuration des assises, on frise à peine les six chiffres.

Considérant le faible nombre d’options, il est intéressant de voir ce qu’en demande Tesla. Pour l’ensemble de remorquage, on parle de $750. Une caractéristique qui sera fortement appréciée chez nous sera le plan « températures froides » on réclame seulement $1 000. Les audiophiles pourront opter pour un système audio de première qualité à $2 500. Ceux qui sont à la recherche du confort découvriront les suspensions ajustables à $2 500. Finalement, les plus technologiques auront la capacité de se tourner vers l’avenir avec la conduite semi-autonome, on exige $4 500. 

« Mécaniquement » le 70D vient avec un ensemble de batteries totalisant 70 kWh, essentiellement le même que l’on retrouve dans la Model S 70D. Tesla annonce une autonomie maximale de 354 kilomètres dans les conditions. Pour ce qui est des performances, on parle alors de 6,0 secondes pour le 0-100km/h, une légère concession face aux 4,8 secondes de la P90D.


À lire également :
La Tesla Model III sera construite en Chine
Rappel de toutes les Tesla Model S

En vidéo: La Tesla Model S contre la Charger Hellcat

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer