Le striptease commence pour le Honda Ridgeline 2017 - Actualités

Archive

Le striptease commence pour le Honda Ridgeline 2017

Le striptease commence pour le Honda Ridgeline 2017

Luc-Olivier Chamberland

21 décembre 2015

S’il y a bien un véhicule qui est attendu depuis des années du côté de chez Honda, c’est bien la deuxième génération du Honda Ridgeline. Alors qu’on l’espère depuis 3 ou 4 bonnes années, c’est finalement au Salon de l’auto de Détroit que l’on verra pour la première fois la camionnette intermédiaire.

Honda a dévoilé il y a plusieurs mois une première esquisse du produit. Toutefois, ce que l’on découvre aujourd’hui, c’est une photo réelle de l’arrière ¾ du Ridgeline. On remarque que Honda adopte une configuration de la benne plus classique que précédemment. On se souvient que le Ridgeline venait avec une ceinture de caisse légèrement ascendante ce qui lui donnait un look pour le moins particulier. Pour ce qui est du reste du style, nous devrons attendre encore quelques semaines avant son introduction. On suppose que l’on verra plusieurs éléments de design le reliant au Honda Pilot dont il est dérivé.

Sur le plan mécanique, on vise juste en estimant que l’on va récupérer intégralement le V6 de 3,5 litres de 280 chevaux avec un couple de 262 lb-pi. Considérant la vocation utilitaire du Ridgeline, il est peu probable que l’on reçoive la boite ZF à neuf rapports de la version Touring du Pilot. On obtiendra donc une automatique à six embranchements.

Pour nous faire languir un peu, Jeff Conrad, un haut responsable de chez Honda commente l’introduction du Ridgeline 2017 : « Nous développons ce nouveau Honda Ridgeline dans l’optique de faire un produit qui suit les principes fondamentaux des besoins des consommateurs de camionnettes dans leur utilisation. Le Ridgeline offrira le meilleur de chez Honda dans un emballage incroyable en plus d’être extrêmement économe en carburant, le tout enveloppé des meilleures technologies en matière de sécurité et d’innovations, des premières pour le segment. »

À lire également :
Essai du Honda Pilot 2016
Le Honda Pilot passe ses tests d’impact haut la main

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer