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Le Skoda Kodiaq se dévoile avant le Salon de Paris

Le Skoda Kodiaq se dévoile avant le Salon de Paris

Daniel Rufiange

2 septembre 2016

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que la marque Skoda songe sérieusement à effectuer un retour en Amérique du Nord. Au nombre des véhicules de son portfolio qui pourrait débarquer chez nous se trouve le Kodiaq, un VUS qui fera ses débuts le 29 septembre prochain au Salon de Paris.

Hier, les premières photos de ce dernier nous sont parvenues.

Le Kodiaq sera construit sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, la même qui sert la nouvelle génération du Tiguan. Le VUS, qui pourra accueillir sept personnes, se veut plus luxueux que ce qu’on a l’habitude de retrouver chez Skoda. Il aura pour mission de concurrencer les Audi Q5 et BMW X3 de ce monde. Il est conçu d’abord pour le marché européen, mais considérant l’intérêt de Skoda pour l’Amérique, voilà exactement le genre de produit taillé sur mesure pour la clientèle d’ici.

Les lignes du Kodiaq sont assez épurées, spécialement à l’avant. On remarque une ceinture de caisse très élevée ainsi que des arches de roues très prononcées. À l’arrière, le traitement réservé aux feux est particulièrement distinct et réussi.

Sous le capot, un 4-cylindres de 2 litres turbocompressé pourra être trouvé. Ce dernier, emprunté à Volkswagen, ferait certainement le saut en Amérique avec Skoda. Autrement, les Européens auront droit à d’autres options, soit trois moteurs 4-cylindres (1,4 litre et 2 litres et 2 litres Diesel).

Pour ce qui est des boîtes de vitesses, le Kodiaq pourra recevoir des transmissions automatiques à six ou à sept rapports, de même qu’une boîte mécanique à six engrenages. Les versions de base seront servies en configuration à traction, mais le rouage intégral sera aussi proposé. Avec l’équipement adéquat, la capacité de remorquage du Kodiaq sera de 5500 livres.

Évidemment, si Skoda ne fait pas le saut en Amérique, ce n’est que de l’autre côté de l’Atlantique que vous pourrez voir ce véhicule. Cependant, la rumeur voulant que la division tchèque de Volkswagen ait des visées nord-américaines est toujours vivante.

Une autre histoire à suivre.

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