Le secret de la Mazda MX-5 Miata : la répartition des masses  - Actualités

Archive

Le secret de la Mazda MX-5 Miata : la répartition des masses

Le secret de la Mazda MX-5 Miata : la répartition des masses

Germain Goyer

28 mai 2015

En ce moment même, Antoine Joubert et ses collègues journalistes automobiles parcourent les routes sinueuses de la Californie afin de découvrir la toute nouvelle Mazda MX-5 Miata 2016. Il s’agit ni plus ni moins que de l’une des voitures les plus attendues cet été.

Depuis le lancement de la première génération de ce petit roadster japonais, la Miata n’est pas reconnue pour sa puissance à revendre. Au contraire, on apprécie son agilité et son comportement routier. La répartition des masses est le véritable secret caché derrière le plaisir de conduire qu’elle procure.

Non seulement la répartition des masses est judicieuse et stratégique, mais cette dernière est parfaite, du moins selon ce que présente Mazda. En effet, la moitié du poids se retrouve à l’avant et l’autre moitié à l’arrière. Pour illustrer ce phénomène de répartition 50/50 aux plus sceptiques et aux amateurs du modèle, Mazda a mis en ligne une vidéo démontrant de quelle manière elle en est venue à cette conclusion.

Pour y parvenir, Mazda a réuni une équipe afin d’installer un exemplaire de la Mazda MX-5 Miata 2016 sur une balance en aluminium. Afin d’être réaliste, un conducteur a été ajouté à la voiture lors de la réalisation de l’exercice.

Loin de nous l’idée de vous gâcher le dénouement, alors nous vous invitons à visionner la capsule ci-dessus.

 

Pour tout connaître au sujet de la Mazda MX-5 Miata 2016, lisez également :

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer