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Le Salon de Detroit s'offre l'Acura NSX de production

Le Salon de Detroit s'offre l'Acura NSX de production

Gilles Olivier

12 janvier 2015

Après le dévoilement de plusieurs concepts et la présentation de prototypes, voilà que la marque Acura profite de la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit, pour enfin dévoiler son coupé NSX de production.

L’Acura NSX de première génération, apparue en 1989 et disparue en 2005, renaît donc sous une forme constituant un vibrant hommage à sa devancière.

La nouvelle approche esthétique de l’Acura NSX de 2e génération, rompt cependant avec son passé, en proposant des formes plus arrondies et trapues, qui lui octroient un style nettement plus agressif.

Elle présente une longueur hors tout de 4 470 mm, un empattement de 2 630 mm, une largeur de 1 940 mm et une hauteur de 1 215 mm.

À dessein de réduire le poids afin d’en améliorer les performances ainsi que l’économie de carburant, les ingénieurs ont prévu une utilisation très généreuse de l’aluminium et de fibres de carbone.

Malgré les apparences, on a optimisé la visibilité périphérique, en disposant d’un pare-brise à montants amincis. De conception plutôt conventionnelle, la planche de bord présente tout de même une ergonomie de très haut niveau.  

De 280 à 550 chevaux
La puissance de la première Acura NSX avoisinait les 280 chevaux, tandis que la nouvelle venue s’offre une motorisation hybride de 550 chevaux.

Ainsi, on retrouve un moteur V6 suralimenté à position centrale arrière, relié à trois moteurs électriques, dont l’un d’eux est associé à la boite à double embrayage à neuf rapports.

Une géométrie renforcée
Les suspensions sont en aluminium, tandis que les roues avant présentent un diamètre de 19 pouces, voire de 20 pouces à l’arrière.
La voiture est chaussée de pneus qui lui sont propres, de dimensions 245/35 et 295/30.
Les quatre freins à disques en carbone et céramique profitent d’étriers à six pistons à l’avant ou quatre à l’arrière.

Fabriquée aux États-Unis
La nouvelle Acura NSX sera bientôt assemblée chez nos voisins, à l’usine de Marysville en Ohio.

Sa commercialisation va débuter dès cet été en Amérique du Nord. Partout ailleurs, elle portera le nom Honda NSX.   

 

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