Le roadster S660 de Honda entrera en production - Actualités

Archive

Le roadster S660 de Honda entrera en production

Le roadster S660 de Honda entrera en production

Germain Goyer

30 mars 2015

Après avoir dévoilé au Salon de l’Auto de Tokyo en 2013 la S660, voilà que Honda procède à sa mise en marché. Instinctivement, on n’associe pas Honda et roadster. Toutefois, on se rappelle avec nostalgie les quelques modèles que l’entreprise japonaise nous a offerts : S2000, del Sol et Beat, etc. Malheureusement, le dernier complétant cette série ne sera distribué qu’au Japon.

La S660 est on ne peut plus fidèle à ses quelques prédécesseurs. En effet, en plus d’être décapotable, elle ne compte que deux sièges. Alors, on dit au revoir aux balades en famille et bonjour aux routes sinueuses!

Du côté des concurrents connus, on identifie au premier plan la Mazda MX-5 Miata. Croisons les doigts pour Honda afin qu’elle réussisse à attirer plus d’acheteurs qu’elle n’a su le faire précédemment avec la S2000. En contrepartie, il faut souligner que la MX-5 Miata rayonne par sa réputation.

La S660 sera équipée d’un moteur 3-cylindres en ligne de 660 cm3 (d’où le nom qu’on lui a attribué). Les ingénieurs l’ont munie de la turbocompression afin éviter qu’elle n’ait l’air d’un veau. En ce qui concerne les transmissions, les consommateurs japonais auront le choix entre une manuelle à cinq rapports ainsi qu’une automatique à rapports continuellement variables. Pour le moment, aucune spécification quant à la motorisation ou à la taille de la carrosserie n’a été dévoilée.

Esthétiquement parlant, le nouveau petit roadster signé Honda a des chances de conquérir bien des cœurs. En effet, le toit de type targa ainsi que la peinture deux tons sont de bon goût.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer