Le retour du SCP Autoshow - Actualités

Archive

Le retour du SCP Autoshow

Le retour du SCP Autoshow

Vincent Aubé

22 avril 2016

Les amateurs de voitures modifiées seront heureux d’apprendre le retour du SCP Autoshow ce weekend. L’événement qui a fait sa marque sur la scène du tuning québécois se tenait sous le toit du Stade Olympique il y a de cela quelques années.

La nouvelle direction que prend ce nom reconnu dans l’industrie – l’événement s’appelle désormais SCP Évolution – change tout de même de lieu. En effet, c’est à la Place Forzani, à quelques pas de l’Autoroute 440 à Laval que se tiendra ce premier rassemblement d’envergure de la saison chaude.
Comme par le passé, le SCP aura une portion à toit couvert, le complexe Forzani ayant une superficie de 83 000 pieds carrés.

L’événement débute ce samedi 23 avril à 11h en matinée et ferme ses portes à 22h le soir. Le lendemain, les portes ouvrent une heure plus tôt, tandis que la fermeture a lieu à 19h le dimanche soir.

À l’intérieur, les plus belles voitures seront à l’abri, non loin des kiosques des nombreux commanditaires et partenaires de la scène québécoise.

Le SCP Évolution aura également une première, soit celle d’inclure un circuit fermé où les participants pourront s’exercer au volant des derniers bolides disponibles sur le marché, de pouvoir prendre place à côté d’un pilote professionnel, en plus d’une démonstration de drift présentée par Formula Drift Canada.

Une exposition extérieure est aussi au programme et permettra aux propriétaires de belles carrosseries de participer au Concours d’Élégance Pirelli, celui-ci étant jugé par quatre des meilleurs juges nord-américains. À ce niveau, tous les styles seront permis, le nombre de catégories étant assez vaste. Des prix seront offerts aux gagnants.

Rendez-vous ce weekend à la Place Forzani pour admirer les plus beaux bolides modifiés.

À lire également :
Ford Mustang : la sportive la plus vendue à l'échelle mondiale
SEMA Show 2015 : Les voitures... croquées le vif
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer