Le retour de Maybach - Actualités

Archive

Le retour de Maybach

Le retour de Maybach

Marie-Eve Côté

21 octobre 2014

Il y a quelque temps de cela déjà, la marque de voiture de grand luxe Maybach, appartenant à Daimler, a encore une fois disparu. En effet, on avait alors pris cette décision de cesser la production de cette imposante et luxueuse voiture. Mais voilà que les rumeurs s’intensifiaient de nouveau à son sujet… des rumeurs qui s’avéraient juste puisqu’on assistera effectivement encore une fois à son retour, et ce, au prochain Salon de l’auto de Los Angeles.

Daimler avait l’intention de mener une vive compétition à Rolls Royce avec sa marque de voiture Maybach. Cependant, les choses ne sont pas avérées aussi positives que souhaité. Il faut dire que Rolls Royce est vraiment dans une classe à part… Néanmoins, Daimler a décidé de faire revivre de nouveau son logo au double M, mais cette fois-ci, en donnant ce nom aux véhicules les plus luxueux de la marque Mercedes-Benz. L’appellation Maybach s’intègrera donc à l’entreprise de la même façon que AMG le fait.

Ainsi, on retrouvera donc, en grande première au Salon de l’auto de Los Angeles, une toute nouvelle Classe S Maybach. Cette dernière aura un empattement allongé, soit 250 mm de plus que la Classe S telle que l’on connait, et ceci fera d’elle la plus longue des voitures chez Mercedes-Benz.

Selon les rumeurs, cette prochaine Maybach serait dotée d’un moteur V12 livrant plus de 600 chevaux et on n’écarterait pas la possibilité d’en faire une version coupée… C’est donc à voir en novembre prochain…

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer