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Le Raptor Race Truck part à la chasse

Le Raptor Race Truck part à la chasse

Luc-Olivier Chamberland

4 février 2016

Le Ford Raptor est le monstre par excellence pour les activités hors route extrêmes. Alors que les civils l’utilisent pour se pavaner plus qu’autre chose, il n’en demeure pas moins que ses capacités sont extrêmement impressionnantes. Dans le but d’asseoir la réputation du camion, on présente le Ford F-150 Raptor Race Truck 2016, construit sur la nouvelle génération, qui participera une fois de plus au « Best in the Desert Off-Road Racing Series ».

Pour s’assurer d’une victoire prochaine, les ingénieurs de Ford partent avec une base très solide, mais cela ne les empêche pas de lui accorder un ensemble de transformations. Le but est tout simplement de le rendre encore plus intense qu’il ne l’est déjà. Dans le lot des « améliorations », les suspensions sont configurées avec l’aide précieuse de Fox Racing avec des amortisseurs de course. On majore la hauteur des éléments suspenseurs pour une garde au sol plus impressionnante.

De plus, pour la sécurité de l’équipage, on intègre une cage de protection contre les tonneaux. Afin que les occupants soient bien en position, on propose aussi des sièges avec ceintures de type harnais à cinq points d’ancrage. Dans l’optique de l’intensité de la course, on ajoute des filets aux fenêtres, une collection de DEL au pare-choc, un GPS Lawrance et une instrumentation Race Pak en plus d’un ordinateur de bord qui enregistre les données de la compétition tout en fournissant des informations en temps réel. Bien que Ford soit actif dans le projet, on doit l’essentiel des ajouts à l’équipe Greg Foutz, de Foutz Motorsports. Ce dernier est non seulement le transformateur, il est aussi le pilote principal de cette compétition d’endurance.

On se souvient que le Ford F-150 Raptor 2016 vient avec une nouvelle génération du V6 Ecoboost de 3,5 litres. Bien que le chiffre officiel ne soit pas encore connu, il ne développera pas moins de 450 chevaux. Pour la première fois chez Ford et un véhicule de production, on introduit une transmission à 10 rapports.

Pour les amateurs de cette course, sachez qu’elle prend son envol aujourd’hui en Arizona jusqu’au 7 février. D’autres évènements auront lieu en cours d’année, mais cette fois dans le Nevada.

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