Le Range Rover Evoque cabriolet sera-t-il à Genève? - Actualités

Archive

Le Range Rover Evoque cabriolet sera-t-il à Genève?

Le Range Rover Evoque cabriolet sera-t-il à Genève?

Gilles Olivier

11 février 2015

La version découvrable du joli Range Rover Evoque en plein développement a été vue à maintes reprises sur des pistes d’essais et tout semble indiquer que son dévoilement pourrait être devancé de quelques mois. Ainsi, le prochain Salon international de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes le 5 avril prochain serait l’hôte de cette présentation très attendue. Il deviendrait le deuxième VUS cabriolet de série à être offert après le Nissan Murano CrossCabriolet.

Selon certaines sources qui circulent sur la toile un peu partout à travers le monde, souvent accompagnées de photos-espionnes, tout indique que le futur modèle va faire place à une capote en toile qui va se déployer électriquement. La silhouette du futur Range Rover Evoque cabriolet reste fidèle à celle du concept Evoque Convertible.

Le Range Rover Evoque Convertible Concept
Le concept a été présenté en grande première mondiale en 2012 au Salon de l’auto de Genève. Pour la circonstance, c’est la version à trois portières du Range Rover Evoque qui a servi de base à son développement. Gerry McGovern, directeur du design chez Land Rover et son équipe de designers, a conçu un très beau véhicule, même avec son toit de toile relevé. Ce qui était loin d’une mince tâche pour un tel véhicule.

La carrosserie du Range Rover Evoque Convertible Concept est de couleur « Causeway Grey », et le véhicule reçoit des roues sport de 21 pouces. Dans sa version découvrable, il voit son poids gagner 75 kilos.

En espérant qu’à Genève, nous pourrons enfin découvrir la version définitive du Range Rover Evoque cabriolet et surtout son cahier des charges.
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer