Le Québécois Karim Habib prend la tête du design d’Infiniti - Actualités

Archive

Le Québécois Karim Habib prend la tête du design d’Infiniti

Le Québécois Karim Habib prend la tête du design d’Infiniti

Luc-Olivier Chamberland

15 mars 2017

Après des passages très remarqués chez Mercedes-Benz et surtout chez BMW, le designer québécois Karim Habib passe maintenant chez Infiniti. Comme pour son emploi précédent, il sera le designer en chef de la marque, succédant ainsi à Alfonso Albaïsa.

Monsieur Habib entrera en fonction officiellement le 1er juillet prochain et devra se déplacer du côté de l’Asie, plus précisément au Japon pour assurer pleinement ses fonctions. En plus du studio de Atsugi, il aura la main mise sur les centres d’Infiniti en Chine, en Angleterre et naturellement aux États-Unis, dans la région de San Diego.

Suite à son départ récent de chez BMW, nous savions que Karim Habib ne resterait pas sans emploi très longtemps. Il est actuellement l’un des designers les plus en vue de toute l’industrie automobile. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme qu’Alfonso Albaïsa l’accueil dans son équipe : « Nous sommes très heureux que Karim se joigne à nous et à la direction du design global d’Infiniti. Durant sa carrière en tant que designer et chef d’équipe globale, il a toujours su créer des styles modernes et inspirants. Karim est très compétent pour capter le cœur et l’essence d’une marque tout en donnant un caractère unique à chacun des véhicules. Karim servira d’inspiration pour nos équipes qui façonneront la prochaine génération d’Infiniti. »

La carrière de Karim Habib se montre particulièrement fructueuse avec une vaste collection de voitures élaborées sous son égide. Dans le lot, on compte sur les BMW X1 et Série 7 de production en plus des concepts CS, CSL Hommage et plus récemment le X2 Concept. Son court passage chez Mercedes-Benz laissa également sa marque avec la Classe C d’actuelle génération et la gamme smart introduite l’an dernier.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer