Le quatrième opus de la Toyota Prius est dévoilé - Actualités

Archive

Le quatrième opus de la Toyota Prius est dévoilé

Le quatrième opus de la Toyota Prius est dévoilé

Luc-Olivier Chamberland

9 septembre 2015

Nous l’avions vue par une photo-espionne il y a quelques jours et voilà que Toyota présente la nouvelle Toyota Prius 2016 dans son entièreté en vue de son introduction au Salon de Francfort.

Le moindre que l’on puisse dire est que Toyota met le paquet en matière de design. Alors que les trois autres générations se sont affirmées par leurs lignes génériques, cette fois, Toyota s’éclate vraiment. On doit aussi noter que l’on renforcit les airs de famille avec la voiture à l’hydrogène Mirai 2015.

Les deux extrémités sont très décorées. On introduit des pointes qui sculptent et meublent activement l’avant et l’arrière. Pour une signature encore plus distinctive, on propose le tout avec une collection de DEL. 

Plus longue de 60 mm, plus large de 15 mm et 20 mm plus basse, la nouvelle Prius accueille la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture). De ce fait, on obtient une rigidité structurelle de 60 % supérieure. On insiste aussi sur le fait que le centre de gravité est beaucoup plus bas pour améliorer la stabilité et le comportement routier.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on conserve une voie évolutive, mais résolument moderne. On adopte une stratégie décorative près de l’ancienne génération de la Chevrolet Volt avec des plastiques blancs immaculés. On retrouve encore une fois l’instrumentation en position centrale et une aire de commande détachée de la planche de bord. 

Pour le moment, Toyota reste coi sur la motorisation officielle, mais on nous confirme que l’on verra une amélioration de 10 % de la consommation alors que la combustion interne est majorée de 40 %. Toujours sur l’aspect de la mécanique, les batteries nickel métal sont plus compactes et seront plus efficaces à la recharge.
Dès son lancement au Salon de Francfort, nous aurons plus d’informations. La version nord-américaine sera quant à elle introduite au Salon de Los Angeles dans quelques mois.

À lire également :
Essai de la Nissan LEAF 2015
Essai de la Kia Optima Hybrid 2015
Essai de la Toyota Camry Hybrid 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer