Le prototype Koeru de Mazda : un aperçu du prochain CX-7?  - Actualités

Archive

Le prototype Koeru de Mazda : un aperçu du prochain CX-7?

Le prototype Koeru de Mazda : un aperçu du prochain CX-7?

Vincent Aubé

15 septembre 2015

Le passage de Mazda à Francfort est surtout l’affaire d’un véhicule concept : le KOERU. Ce multisegment aux allures résolument plus expressives que le CX-5, le CX-3 ou même l’actuel CX-9 qui sera bientôt revu de fond en comble, s’avère un aperçu de ce à quoi il faudrait s’attendre si le constructeur décidait de se lancer dans la course aux multisegments coupés.

Doté de dimensions semblables à celles du CX-5 actuel – à l’exception de la hauteur bien sûr –, le KOERU repousse les limites du design KODO, la signification du mot KOERU étant « au-delà » ou « excéder ». Reposant sur des jantes de 21 pouces (!), le KOERU a fière allure et promet de livrer une expérience – s’il est approuvé pour la production – des plus enivrantes.

Le constructeur a également installé à bord de ce prototype sa toute dernière génération de système de connectivité à bord baptisé MZD. Comme les autres dispositifs de l’industrie, le MZD est conçu pour que le conducteur demeure en contact avec une multitude d’informations tout en gardant une posture optimale pour la conduite afin de rester concentré sur la route devant lui.

Verra-t-on ce prototype prochainement dans une salle de montre du constructeur? Il est beaucoup trop tôt pour répondre à cette question, mais en ce qui a trait au design, vous pouvez compter sur le département de design de Mazda pour faire évoluer la formule KODO.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer