Le prochain Volvo XC90 sera hybride - Actualités

Archive

Le prochain Volvo XC90 sera hybride

Le prochain Volvo XC90 sera hybride

Marie-eve Cote

29 août 2014

Cela fait maintenant un bout de temps que Volvo laisse planer le mystère concernant son prochain véhicule utilitaire sport (VUS) XC90. Après avoir dévoilé un aperçu de l'intérieur de l'habitacle, voilà que Volvo surprend « tout le monde » avec le type de motorisation dont sera doté le véhicule. Ce sera, entre autres, un système hybride baptisé T8. 

Le plus propre des VUS

Le véhicule de sept passagers nommé XC90 sera, selon les dires des représentants de Volvo, le plus puissant et le plus propre au monde. Tout d'abord, ce dernier aura droit à une motorisation hybride rechargeable T8. Concernant la motorisation hybride rechargeable, celle-ci fonctionnera grâce à un moteur de 4 cylindres de 2 litres à essence Drive-E jumelé à un moteur électrique livrant 80 chevaux. La différence majeure avec ce système, en comparaison avec la compétition, est la puissance du moteur électrique qui est envoyée directement aux roues arrière, et non pas vers une autre composante mécanique. La puissance combinée frôlerait les 400 chevaux. En mode tout électrique, quelque 40 kilomètres seront possibles.

Beaucoup de choix de moteurs...

Cependant, le client pourra aussi décider de doter son XC90 d'un moteur fonctionnant au diesel. Il aura le choix entre le moteur D5 diesel biturbo livrant 225 chevaux ou encore le D4 turbo diesel permettant 190 chevaux. Mais, ça ne s'arrête pas là... Volvo offre également des moteurs à essence, soit le T6 turbocompressé livrant 320 chevaux ou le T5 pour 254 chevaux. Plus d'informations sur ce XC90 de nouvelle génération sont à venir ...

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer