Le prochain Juke c’est pour 2017 - Actualités

Archive

Le prochain Juke c’est pour 2017

Le prochain Juke c’est pour 2017

Luc-Olivier Chamberland

10 décembre 2015

Le Nissan Juke est l’un des premiers véhicules à avoir participé à la création en Amérique du Nord de la catégorie des utilitaires sport sous-compacts. Véritable succès depuis son lancement, il commence à prendre de l’âge datant de 2011. Alors que l’on se doute qu’une nouvelle génération est en préparation, on apprend un peu plus de détails le concernant.

En premier lieu, on s’adresse à sa principale carte de visite, son style. Nissan nous confirme que le produit sera moins polarisant que la version que l’on connaît. Nissan va donc assagir son petit VUS pour une présentation plus passepartout. On espère ainsi être en mesure de séduire encore plus d’acheteurs.

Pour le moment, il est difficile de savoir exactement quelle orientation prendra le véhicule, mais le concept Gripz pourrait très bien servir de base pour l’élaboration des lignes de base. Une chose est certaine, bien que le Gripz soit très innovant, les portes à ouvertures inversées ne passeront pas le test de la série. À l’image du reste de la gamme actuelle, on verra l’intégration de blocs optiques en pointe de flèche comme sur tous les plus récents produits de Nissan.

Alors que le design est à déterminer, on apprend que le Juke fera un pas dans l’avenir avec ses motorisations. Il y aura une version à essence régulière, mais comme Nissan se commet à l’électrification, nous découvrirons une variante hybride enfichable. Pour ce faire, on récupèrera des composantes de l’électrique LEAF tout particulièrement au niveau des batteries.

Étant un modèle international, le Juke sera développé en collaboration avec Renault et tout particulièrement la Clio RS en ce qui a trait à l’intégration d’un quatre cylindres de 1,6 litre de 217 chevaux. Pour le plaisir de la conduite, on retrouvera une boite manuelle à six rapports à double embrayage.

Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir le nouveau Juke, mais on estime sa mise en marché pour l’année 2017.

À lire également :
Essai du Mazda CX-3 2016,
Essai du Jeep Renegade 2016,
Essai du Honda HR-V 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer