Le prochain Ford Expedition sera fait d’aluminium - Actualités

Archive

Le prochain Ford Expedition sera fait d’aluminium

Le prochain Ford Expedition sera fait d’aluminium

Daniel Rufiange

4 octobre 2016

Lorsque Ford a introduit sa camionnette F-150 dotée d’une carrosserie faite d’aluminium pour 2015, la compagnie lançait une stratégie qui était certaine de faire des petits. Son objectif : la réduction massive du poids des véhicules choisis pour recevoir le nouveau matériau.

Le prochain véhicule sélectionné pour le recevoir a été le Ford Super Duty, la version ultra robuste du camion de la Série F. La production de ce dernier vient d’ailleurs de débuter à l’usine Ford de Louisville, au Kentucky, elle qui a dû subir quelques modifications afin que sa machinerie soit revue pour la création de panneaux de carrosserie en aluminium. Au total, 1,3 milliard d’investissements ont été nécessaires pour effectuer les transformations.

Lors des célébrations entourant le début de la production du Ford Super Duty, la firme à l’ovale bleu a annoncé que l’Expedition serait le prochain véhicule à profiter des bienfaits de l’aluminium. Il ne s’agit pas d’une surprise, car depuis le virage alu de Ford, les rumeurs concernant le passage à ce matériau n’ont pas tardé concernant l’Expedition et son petit frère, l’Explorer.

Si l'Expedition est le prochain en lice à y goûter, l’explication en est bien simple; il est aussi construit à l’usine de Louisville. Le Navigator, le cousin plus luxueux chez Lincoln, est aussi assemblé à cet endroit.

Le moment pour effectuer cette transition est bien choisi pour Ford. Les ventes de l’Expedition vont bon train, elles qui ont bondi de 49 % au cours des neuf premiers mois de la présente année. Aussi, la marge de profit réalisé à la vente de chaque édition permet à la compagnie d’absorber les coûts supplémentaires reliés à la fabrication d’éditions pourvues d’une carrosserie en aluminium.

La production des premiers Expedition en aluminium est prévue pour 2018.

À lire également :

Le Ford Super Duty 2017 regorge de technologies

Ford recycle assez d'aluminium pour produire 30 000 F-150 par mois

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer