Le prix de la Voiture Mondiale de l'Année va à... - Actualités

Archive

Le prix de la Voiture Mondiale de l'Année va à...

Le prix de la Voiture Mondiale de l'Année va à...

Vincent Aubé

24 mars 2016

Le Salon de New York est également le théâtre de la Voiture Mondiale de l’Année 2016. Le jury composé de 73 journalistes automobiles a décerné à la Mazda MX-5 le titre de la Voiture de l’année 2016. D’ailleurs, le roadster nippon a même raflé le Design mondial de l’année.

La MX-5 a devancé le tandem Audi A4/A4 Avant ainsi que le Mercedes-Benz GLC, les deux autres finalistes à ce prestigieux prix.

Dans la catégorie des berlines de luxe, c’est la BMW Série 7 qui se sauve avec les honneurs. La grande bavaroise devance L’Audi Q7, la Jaguar XF, le Mercedes-Benz GLE Coupé, ainsi que le Volvo XC90.

Le titre de la Voiture Mondiale de performance de l’année est allé à Audi et son coupé R8. L’exotique allemande a battu de grosses pointures cette année avec la Chevrolet Camaro, la Honda Civic Type R, le coupé Mercedes-AMG C63 ainsi que le Range Rover Sport SVR.

Quant au titre de Voiture Mondiale verte de l’année, il revient à la Toyota Mirai, seule voiture à piles à combustibles au sein des finalistes (Toyota Prius, Chevrolet Volt, Volkswagen Passat GTE et BMW 330 e).
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer