Le prix de la voiture et du camion nord-américain de l’année 2015  - Actualités

Archive

Le prix de la voiture et du camion nord-américain de l’année 2015

Le prix de la voiture et du camion nord-américain de l’année 2015

Marie-Eve Côté

25 septembre 2014

Dans l’industrie de l’automobile, plusieurs prix sont décernés chaque année afin de couronner les meilleurs véhicules, et ce, dans plusieurs catégories. Un de ces prestigieux « concours » est le le North American Car of the Year et le North American Truck of the Year (voiture et camion nord-américain de l’année). Les juges se sont mis au travail il y a quelque temps déjà, mais voilà qu’on vient de publier une liste plus restreinte des concurrents toujours en liste.

Dans la liste des voitures, on dit donc au revoir aux Alfa Romeo 4C, toutes les BMW (M3, M4, i3, i8), les Cadillac ATS, Dodge, Jaguar, Kia, Lexus, Maserati, la Classe S et la Classe B électrique de Mercedes-Benz, Subaru, la Yaris de Toyota ainsi que la Volvo V60. Voici donc la liste les véhicules encore en liste pour le grand prix de la voiture nord-américaine de l’année 2015 :

Acura TLX
Audi A3
Chrysler 200
Ford Mustang
Honda Fit
Hyundai Genesis
Hyundai Sonata
Mercedes-Benz Classe C
Toyota Camry
Volkswagen Golf/GTI

Le même principe s’applique également pour le prix du camion (utilitaire) nord-américain de l’année 2015. Les BMW, Cadillac, Honda, Jeep, Kia, le Suburban et le Trax de Chevrolet, le Edge, Expedition, Transit Connect et F-Serie HD de Ford ont donc été éliminés de la liste de candidats potentiels, au même titre que les Lincoln Navigator, Ram Promaster City et finalement les XC60 et XC90 de Volvo. Voici donc ceux qui ont encore la chance de remporter ce prestigieux prix :

Audi Q3
Chevrolet Colorado
Chevrolet Tahoe
Ford F -150
GMC Canyon
Lexus NX
Lincoln MKC
Mercedes-Benz GLA
Nissan Murano
Porsche Macan
Subaru Outback
Toyota Highlander

À titre informatif, ce fut la Chevrolet Corvette Stingray et le Chevrolet Silverado qui ont été acclamés en 2013. Pour 2014, ce fut la Cadillac ATS et le RAM 1500. Puis, pour les résultats de 2015, ils seront dévoilés lors du Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer