Le prix de la Chevrolet Bolt est maintenant connu - Actualités

Archive

Le prix de la Chevrolet Bolt est maintenant connu

Le prix de la Chevrolet Bolt est maintenant connu

Daniel Rufiange

20 septembre 2016

Les nouvelles concernant la Chevrolet Bolt, la voiture électrique tant attendue de GM, nous parviennent au compte-gouttes depuis quelques semaines. C’est manifestement voulu ainsi, le manufacturier ayant besoin du maximum de visibilité possible pour son nouveau produit.

C’est de bonne guerre.

Cette fois, l’information reçue est d’une grande importance, car elle concerne le prix du véhicule pour le marché canadien. Ce dernier sera de 42 795 $. À cela, il faut ajouter les frais de transport et de préparation (1600 $), puis les taxes. Une subvention gouvernementale de 8000 $ peut ensuite être appliquée au Québec, l'une des trois provinces, avec l'Ontario et la Colombie-Britannique, qui offre ce genre de mesure incitative.

Une fois les frais ajoutés au prix de base, et le rabais appliqué, on se retrouve avec une facture d’environ 43 000 $.

Non, la voiture n’est pas « abordable ». En revanche, elle propose une autonomie électrique inédite à ce prix et va contribuer à changer la donne. En bon français, on parle d’une game changer.

Cette autonomie, elle a été annoncée à 383 kilomètres la semaine dernière, un chiffre supérieur aux 320 prévus au départ. Si cette nouvelle est positive, attendons de voir ce qui en sera lors d’essais répétés et réalisés sous différentes conditions.

Lorsque le modèle va se pointer chez les concessionnaires au début de 2017, il sera livrable sous deux configurations, soit un modèle de base (LT), ainsi qu’une autre version pourvue d’un niveau d’équipement plus relevé. Cette dernière profitera notamment de sièges en cuir, chauffants tant à l’avant qu’à l’arrière, et d’une caméra présentant l’arrière du véhicule en lieu et place du miroir.

Son prix n’a pas été dévoilé.

À lire également : 

Montréal-Québec : c'est possible avec la Chevrolet Bolt

La nouvelle Nissan Micra fera son apparition à Paris

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer