Le Prix canadien de la voiture verte 2016 va à la Chevrolet Volt - Actualités

Archive

Le Prix canadien de la voiture verte 2016 va à la Chevrolet Volt

Le Prix canadien de la voiture verte 2016 va à la Chevrolet Volt

Vincent Aubé

18 avril 2016

C’est à l’occasion du Salon Green Living qui prenait place au Centre des Congrès de Toronto le weekend dernier que la Chevrolet Volt s’est vu décerner le Prix canadien de la voiture verte 2016. La berline hybride enfichable a été sélectionnée par les meilleurs journalistes automobiles canadiens, la représentante de Chevrolet qui avait au préalable terminé au premier rang de sa propre sous-catégorie des véhicules hybrides enfichables.

Le directeur général d’Environmental Defence », M.Tim Gray, a tenu à féliciter la marque américaine en réitérant que des changements radicaux faisaient leur apparition dans l’industrie automobile. « La voiture telle qu’on la connaît restera avec nous pendant encore un moment. C’est pour cela que je suis ravi de constater toutes les innovations actuellement en développement, en particulier les améliorations de la consommation des véhicules à moteur à combustion interne, et le succès grandissant des véhicules hybrides ou rechargeables comme la Volt, ou les véhicules entièrement électriques », a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur adjoint de Chevrolet Canada, M. Samuel Longpré, était fier de remporter cet honneur décerné à la voiture verte 2016. « Il renforce en effet notre engagement envers l’électrification de l’automobile. Offrant une autonomie électrique de 85 kilomètres, la Volt deuxième génération est un véhicule électrique sans compromis qui élimine l’anxiété des conducteurs grâce à son générateur en bord. Il s’agit indéniablement du véhicule électrique rechargeable le plus novateur de l’industrie », a-t-il voulu ajouter.

La Chevrolet Volt est donc la quatrième voiture verte canadienne, celle-ci succédant à la Ford Fusion hybride en 2013, à la Honda Accord Hybride en 2014 et à la Kia Soul EV l’an dernier.

Voici les gagnants de chaque sous-catégorie :

1. Véhicule électrique à batterie : - La Nissan LEAF

2. Véhicule hybride rechargeable : - La Chevrolet Volt

3. Véhicule hybride : - La Hyundai Sonata Hybrid

4. Véhicule à combustion interne écoénergétique - La Mazda3 GS

5. Véhicule familial à 3 rangées écoénergétique - Le Volvo XC90 T6

6. Véhicule amusant à conduire - La Tesla Model S P90D

À lire également :
BMW et GoPro : plus connectés que jamais!
Honda Civic Coupé 2016 : impressionnante
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer