Le Porsche Macan reçoit un quatre cylindres - Actualités

Archive

Le Porsche Macan reçoit un quatre cylindres

Le Porsche Macan reçoit un quatre cylindres

Luc-Olivier Chamberland

9 mars 2016

Porsche annonce une nouvelle évolution pour Macan avec l’ajout d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. À partir de 2016, il ne sera livrable qu’avec des V6. Il s’agit du premier Macan sans suffixe comme S, GTS ou encore Turbo.

Porsche fait une offensive avec ce type de motorisations comme en témoignent les introductions récentes des 718 Boxster et 718 Cayman 2017. Bien que les puissances de leurs 2,0 et 2,5 litres soient intéressantes à 300 et 350 chevaux, il ne s’agit pas de l’option retenue par Stuttgart pour le Macan. On obtient plutôt une cavalerie de 248 ch. entre 5 000 et 6 800 tr/min et un couple de 273 lb-pi de 1 600 à 4 500 tr/min. Les trois moteurs partagent une architecture similaire, mais leurs configurations techniques diffèrent.

Le Macan retrouve la transmission PDK à 7 rapports qui existe ailleurs dans la gamme. Le rendement est à la hauteur des attentes. Il boucle le 0-100 km/h en 6,5 secondes lorsqu’il est équipé de l’ensemble Sport Chrono. Étant le modèle le plus économique, on obtient des côtes de consommations réduites avec une moyenne entre 7,2 et 7,4 litres/100km selon les accessoires et les pneumatiques retenus.

Porsche confirme l’introduction du 2,0 litres au Canada sans toutefois en dévoiler le prix. Avec la commercialisation du diesel indéfiniment repoussée en Amérique du Nord, cette version est le baume sur une plaie ouverte pour la gamme du Macan. En dernière heure, Porsche annonce que le Macan à quatre cylindres sera dévoilé au Salon de New York.

À lire également :
Essai de la Porsche Cayman GT4 par Antoine
Essai de la Porsche Boxster Spyder par Vincent

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer