Le Porsche Macan Diesel sur la glace pour le moment - Actualités

Archive

Le Porsche Macan Diesel sur la glace pour le moment

Le Porsche Macan Diesel sur la glace pour le moment

Luc-Olivier Chamberland

16 février 2016

Personne ne sera surpris d’apprendre que Porsche met l’introduction du diesel dans le Macan sur la glace. On nous confirme que l’on veut avoir cette variante en Amérique du Nord. Toutefois, la motorisation ne passe toujours pas les tests d’émissions, la patience pour les consommateurs.

Le grand patron de Porsche Cars North America, Klaus Zellmer est catégorique, le Macan S Diesel sera vendu chez nous. Quand? Personne ne le sait. Il faut dire que la promesse de cette version est faite depuis longtemps. Dès le lancement du véhicule en 2014 comme modèle 2015, on en parlait déjà. À ce moment, on estimait son arrivée pour la fin de 2015 ou encore le début de 2016. Avec le scandale, tout est décalé et l’on retira même le diesel du Cayenne.

Est-il toujours justifié de pousser pour voir l’introduction du diesel chez nous? Zellmer répond : « Nous n’avons toujours pas pris de décision sur le moment de l’introduction sur le marché américain. Cela dépend du règlement du problème d’émission. La solution technique devra être acceptée par les autorités. Ensuite, nous devrons faire un rappel dans le monde et réparer sans conséquence les véhicules des consommateurs. Une chose est certaine, les clients actuels (Europe) ne veulent pas que l’on retire le véhicule, ils aiment vraiment son couple et son autonomie. »

C’est une triste nouvelle, car nonobstant son outrageuse pollution, il s’agit d’un excellent moteur. Ce V6 de 3,0 litres vient avec une cavalerie de 258 chevaux et un couple de 428 lb-pi. De plus, ses côtes de consommation de gazole impressionnent avec une moyenne possible sous la barre des 8 litres/100km.

À lire également :
Scandale Volkswagen, des solutions se pointent
Seinfeld vend de ses Porsche

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer