Le plus récent numéro de Ferrari - Actualités

Archive

Le plus récent numéro de Ferrari

Le plus récent numéro de Ferrari

Benoit Charette

3 mars 2015

Six ans après le lancement de la spectaculaire 458, Ferrari dévoile la 488 GTB qui repousse encore un peu les limites de la performance. Avec des restrictions environnementales de plus en plus strictes, les constructeurs automobiles doivent accomplir des prouesses pour respecter les normes antipollution.

Ainsi cette nouvelle Ferrari délaisse le moteur atmosphérique de 4,5 litres pour le remplacer par un moteur turbo de 3,9 litres avec gestion variable de l’alimentation pour réduire encore les émissions. Même si le moteur est plus petit, la puissance fera un bond de 100 chevaux pour un total de 670. Ferrari annonce une consommation moyenne en baisse de 11,8 à 11,4 litres aux 100 km et il ne faudra que 3 secondes pour franchir la barrière des 100 km/h avec une vitesse de pointe à 330 km/h. L’aérodynamique a aussi fait l’objet d’une attention particulière avec une amélioration de 50 % de sa portance négative par rapport au modèle précèdent et une réduction de la traînée. L'auto sera équipée des aides à la conduite déjà présente dans la 458 comme le contrôle de traction F1-Trac et le différentiel électronique E-diff.

Le lancement de la 488 GTB survient 40 ans après la présentation de la première biplace à moteur central de la firme, la 308 GTB
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer