Le plus puissant Ford Edge jamais offert - Actualités

Archive

Le plus puissant Ford Edge jamais offert

Le plus puissant Ford Edge jamais offert

Gilles Olivier

10 février 2015

Ford vient de dévoiler son nouveau modèle Edge Sport 2015. Un VUS qui s’adresse à une clientèle recherchant un véhicule plaisant à conduire et qui a fière allure. Il a même été certifié SAE à titre de plus puissant Edge jamais construit.

Un nouveau moteur V6 EcoBoost
Le Ford Edge Sport 2015 est propulsé par un tout nouveau moteur V6 EcoBoost compact et léger, de 2,7 litres et disposant d’une puissance de 315 chevaux, en hausse de 10 pour cent par rapport aux données du moteur V6 précédent de 3,7 litres. Il en est de même pour le couple qui est en hausse de 25 pour cent, pour s’établir à 350 lb-pi. Il profite également de la technologie d’annulation active du bruit pour gérer et rehausser le son du moteur.

Les cotes approuvées du Ford Edge Sport en matière de consommation d’essence s’établissent à 13,6 L/100 km en circulation urbaine et de 9,8 L/100 km sur la route. Sa consommation moyenne est de 11,9 L/100 km.

Une suspension repensée
Afin d’améliorer son comportement par rapport à celui des autres modèles de la gamme, le véhicule fait place à une suspension solidifiée avec ses barres stabilisatrices à l’avant comme à l’arrière qui sont 15 pour cent plus rigides que celles du modèle de base. À cela, s’ajoutent des amortisseurs de vibrations monotubes à l’arrière de plus grand diamètre, et des ressorts hélicoïdaux plus rigides à hauteur de 10 pour cent, offrant 20 pour cent moins de roulis. De série, on retrouve des roues en aluminium poli de 20 pouces avec alvéoles peintes, alors que des jantes en aluminium peu lustré de 21 pouces sont offertes en option.

Un intérieur branché
À l’intérieur, le Ford Edge Sport reçoit des sièges sport en cuir avec garnitures en suède perforé, des couvre-pédales de frein et d’accélérateur en aluminium. Très branché, on retrouve un écran tactile ACL de 8 pouces et deux autres écrans ACL configurables au niveau de la planche de bord. De son côté, la centrale multimédia comprend deux ports USB, un lecteur de carte SD et une prise d’entrée auxiliaire.  

Les nouveaux Ford Edge 2015 seront offerts dès ce printemps en versions SE, SEL, Sport et Titanium. Certaines de ces versions se déclinent en versions à traction avant ou à traction intégrale. Le prix de départ pour un Ford Edge a été fixé à 31 999 $.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer