Le plan Transform 2025+ de Volkswagen passe par l’électrique - Actualités

Archive

Le plan Transform 2025+ de Volkswagen passe par l’électrique

Le plan Transform 2025+ de Volkswagen passe par l’électrique

Luc-Olivier Chamberland

23 novembre 2016

Après s’être commis au Diesel durant des décennies, Volkswagen change complètement de cap. Manifestement, le Scandale des moteurs TDI y est pour quelque chose, on vise maintenant l’électrique. Volkswagen présente donc son plan d’affaires Transform 2025+.

Non seulement, les voitures sans gazole ni essence seront mises à l’avant-plan, Volkswagen annonce une nouvelle stratégie de commercialisation dans son ensemble. Cette initiative passe par plusieurs variantes. L’entreprise désire être plus active sur les marchés émergents ce qui permet une hausse significative de la production, mais aussi d’atteindre plus de gens. Les principaux secteurs seront l’Afrique du Sud, l’Inde, la Russie et l’ensemble de l’Amérique latine. Dans leurs cas, le géant allemand veut permettre un accès plus facile aux technologies électriques et aux plaisirs des connectivités.

Conséquemment, à cette volonté d’atteindre le public, Volkswagen annonce aussi son intention de produire des EV sur la plate-forme MEB en Amérique du Nord pour 2021. À ce sujet, il n’y a pas de doute que les États-Unis ou le Mexique seront favorisés par rapport au Canada qui n’est pas sur le radar. Volkswagen AG veut sortir de son manque d’ambition quant à l’électrification des véhicules. On ne parle évidemment pas uniquement d’EV, mais aussi d’hybride et de voiture enfichable.

Dans l’immédiat, Volkswagen va introduire en juillet prochain au Canada la Volkswagen e-Golf, une compacte 100 % électrique avec une autonomie de 200 kilomètres. Par la suite, d’ici 2 ans, Volkswagen a annoncé son intention d’arriver avec des produits concurrentiels face à la Toyota Prius et Hyundai Ioniq. On développera aussi à plus grande échelle une 100 % électrique sur la base du Concept ID présenté au dernier Mondial de l’automobile de Paris.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer