Le petit VUS de Kia sera le « Stonic » - Actualités

Archive

Le petit VUS de Kia sera le « Stonic »

Le petit VUS de Kia sera le « Stonic »

Luc-Olivier Chamberland

15 janvier 2017

Le Sportage est de plus en plus gros comme en témoigne le modèle 2017. Avec ce fait, on laisse beaucoup de place dans la gamme pour un autre VUS, mais plus petit. Considérant que le segment des utilitaires sport sous-compacts est la plus récente mode dans le monde automobile, Kia va répondre à cette demande plus tôt que tard. On apprend qu’un tel produit est attendu avant la fin de la décennie. Selon la dernière homologation du constructeur coréen, il prendra le nom de « Stonic ».

Développées conjointement avec sa sœur jumelle, Hyundai, les deux marques auront une offre. Dans le cas du Kia, on favorisera une approche plus sportive à l’image du Stinger, récemment présenté au Salon de Détroit. Il n’est pas exclu que l’on regarde en arrière un peu. Des rumeurs font mention que le concept Provo 2013 pourrait servir de base stylistique. Une chose paraît évidente, Kia revient avec des lignes plus dynamiques après un court hiatus de sobriété.

Tout comme pour les Sonata/Optima, Tucson/Sportage, Elantra/Forte, les deux petits VUS partagerons leurs composantes techniques. Il est toutefois possible que l’on observe des variations quant aux choix des moteurs. Étant de leur époque, on retrouvera un quatre cylindres d’une puissance sous les 150 chevaux. Considérant l’engagement de Kia vers les énergies alternatives, un modèle hybride et même enfichable ne doit pas être exclu des nombreuses possibilités qui sont sur la table.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer