Le père de Paul Walker poursuit Porsche - Actualités

Archive

Le père de Paul Walker poursuit Porsche

Le père de Paul Walker poursuit Porsche

Luc-Olivier Chamberland

26 novembre 2015

Voilà une nouvelle qui n’a rien d’ordinaire, on tombe même dans le sensationnalisme. On apprend que suite au décès de Paul Walker, la vedette des films Rapides & Dangereux, son père entame une poursuite contre Porsche. Il explique son geste en affirmant que la Porsche Carrera GT dans laquelle son fils perdu la vie le 30 novembre 2013 n’offrait pas suffisamment d’éléments de sécurité pour protéger la vie de son enfant.

Près de deux ans jour pour jour après les évènements, il considère que la vitesse à laquelle a eu lieu l’incident n’était suffisante pour justifier qu’il perde la vie. Il s’agit de la troisième poursuite à laquelle Porsche fait face en lien à cet histoire. On se souvient que la fille de Walker et la femme de son ami Roger Rodas, le conducteur, ont aussi fait des demandes de procédures.

À ce moment, les membres de la famille affirmaient : "La Carrera GT n’était pas sécuritaire en fonction de ses capacités à cause de défaillance de conception à l’assemblage, dans son design, dans les tests effectués ainsi que dans ses composantes et constituants. La voiture ne pouvait donc pas répondre aux besoins sécuritaires des occupants. »

La famille Walker est aveuglée par leur manque de jugement considérant que le Rodas roulait à plus de 150 km/h dans une zone de 70km/h. Apparemment, ils n’ont jamais pensé que la vitesse et la négligence pouvaient être des causes de l’accident.

À cela, Porsche confirme que la Carrera GT a été modifiée par l’un ou l’autre de ses propriétaires sans prendre en compte les aspects sécuritaires. De plus, lors de leurs analyses, les ingénieurs de Porsche ont diagnostiqué que la voiture n’était pas entretenue de manière adéquate. Parmi les points soulevés, ils découvrirent que deux des quatre pneus avaient plus de neuf ans. Ils n’avaient pas été remplacés depuis la sortie de l’usine.
 
À lire également :
Essai du Porsche Cayenne GTS 2015
La Miura originale de « The Italian Job » est à vendre
Il se plante 3 fois avec sa Ferrari LaFerrari

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer