Le Pape passe à l’électrique - Actualités

Archive

Le Pape passe à l’électrique

Le Pape passe à l’électrique

Luc-Olivier Chamberland

1 juin 2017

C’est bien connu que le pape François s’est engagé aux justes causes et pour lui l’environnement est un débat de tous les jours pour la survie de l’humanité. On découvre que Sa Sainteté passe maintenant à l’électrique suite au cadeau que le Président d’Opel, Karl-Thomas Neuman lui a fait, une toute nouvelle Opel Ampera-e toute blanche.

Le Pape passe ainsi d’une Renault 4 1984 et d’une Fiat 500L 2014 à l’Ampera-e pour ses déplacements dans la Cité du Vatican. Comme nous le savons tous, il préfère les moyens de transport plus humbles que les papemobiles Mercedes-Benz qui ont eu préséance auprès des précédents souverains pontifes. Avec cette « acquisition » le Pape fait un pas dans la bonne direction quant à sa volonté que l’ensemble de la cité n’émette plus de CO2 en adoptant uniquement des véhicules 100% électriques.
Karl-Thomas Neuman va dans le même sens : «  Nous sommes fiers qu’Opel puisse contribuer aux ambitions de la Cité du Vatican. Notre Ampera-e permettra une mobilité électrique sans compromis. »

Pour ce qui est de la mobilité, on doit s’entendre sur le fait que le territoire sous la juridiction du Pape est assez restreint avec une superficie totale de seulement 0.44 kilomètre carré! Les 520 kilomètres, en calcul européen, seront amplement suffisants pour ses promenades. À la lumière de l’image saisit au moment de la remise de l’Ampera-e, on ne peut s’empêcher de constater que le souverain était tout sourire, contraire à une certaine rencontre avec le Président américain la semaine dernière!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer