Le nouveau Ram 1500 espionné sans camouflage - Actualités

Archive

Le nouveau Ram 1500 espionné sans camouflage

Le nouveau Ram 1500 espionné sans camouflage

Samuel Lessard

17 octobre 2017

De grands vents combinés aux toiles de camouflage mal fixées ont permis aux photographes espions de croques quelques images du Ram 1500 2019. Le camion s’est retrouvé à découvert au cours de la fin de semaine au centre technique de Fiat Chrysler dans la région de Auburn Hills, au Michigan, révélant ainsi l’avant du Ram 1500 et une partie de l’arrière.

Le premier élément stylistique frappant est la grille de calandre plus mince. Remarquez que l’exemplaire photographié arbore une grille disposant d’une barre la traversant de gauche à droite plutôt qu’une croix comme c’est typiquement le cas chez Ram. Il demeure toutefois possible que d’autres grilles de calandre soient offertes sur d’autres versions, comme à l’habitude dans la catégorie des camions pleine grandeur.

Les phares sont désormais intégrés de façon plus fluide et sont bordés par une bande chromée qui fait office de déflecteur de capot. Le capot, moins bombé que sur la quatrième génération, intègre l’identification du moteur et de la série 1500, ce qui rompt avec la tradition de les afficher sur l’aile et la portière de chaque côté. L’exemplaire photographié est vraisemblablement équipé d’un moteur V8 HEMI de 5,7 litres.

À l’arrière, le panneau de la caisse est formé d’un seul morceau et est garni d’une poignée chromée intégrant la caméra de recul. Les feux sont entièrement redessinés et disposent d’éléments graphiques plus modernes. Les deux pots d’échappement typiques du Ram 1500 sont toujours présents.

Le nouveau camion n’est pas seulement une évolution de l’ancien modèle qui est sur le marché depuis près de 10 ans. Il reposera sur un tout nouveau châssis et sera équipé de quelques panneaux de carrosserie en aluminium dans le but de diminuer le poids. Les motorisations n’ont pas été confirmées, mais on peut s’attendre à une évolution des mécaniques en place.

La cinquième génération de Ram 1500 sera dévoilée officiellement au Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain. Il sera construit à l’usine de Toledo, en Ohio, aux côtés de la nouvelle génération du Jeep Wrangler, qui sera révélée sous peu.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer