Le nouveau Jeep Wrangler sera en partie fabriqué d’aluminium  - Actualités

Archive

Le nouveau Jeep Wrangler sera en partie fabriqué d’aluminium

Le nouveau Jeep Wrangler sera en partie fabriqué d’aluminium

Germain Goyer

22 mai 2015

La plus récente génération du Ford F-150 a fait couler beaucoup d’encre notamment en raison de son châssis entièrement fait d’aluminium. Ce dernier a la particularité d’être beaucoup plus léger que ceux fabriqués d’acier.

Dernièrement, il a été question que le prochain Jeep Wrangler soit fabriqué entièrement d’aluminium. La suggestion provenait de Sergio Marchionne. Les employés de l’usine de Toledo ont crié haut et fort leur désaccord, puisqu’il faudrait procéder à la refonte complète du lieu de naissance du Jeep CJ, voir déplacer l’usine.

Lors de sa plus récente allocution, le président et directeur général de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a confirmé que le prochain Jeep Wrangler ne sera pas entièrement fait d’aluminium, mais que ce matériau sera présent de manière non-négligeable.

D’après le journal Automotive News, le capot, les portières de même que la valise pourraient être fabriqués d’aluminium. Espérons que les portes demeureront rétractables, étant donné qu’il s’agit d’une des signatures sur Jeep Wrangler.

Lorsqu’un véhicule compte bon nombre d’adeptes, comme c’est également le cas notamment la Volkswagen Beetle, la MINI Cooper, la Porsche 911 et la Chevrolet Corvette, il est toujours archi-délicat de procéder à des améliorations. Bien souvent, monsieur et madame Tout-le-monde apprécient l’évolution, mais les puristes, quant à eux, ont plutôt tendance à préférer des versions plus classiques et traditionnelles.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer