Le nouveau Ford Interceptor Utility sera plus difficile à détecter - Actualités

Archive

Le nouveau Ford Interceptor Utility sera plus difficile à détecter

Le nouveau Ford Interceptor Utility sera plus difficile à détecter

Vincent Aubé

8 avril 2016

Avis aux récidivistes de la vitesse sur nos routes : le constructeur Ford offre désormais une option plus discrète aux différents corps de police de l’Amérique du Nord. Avec son nouveau gyrophare intégré à l’intérieur du véhicule Interceptor Utility – ou la version modifiée du Ford Explorer si vous préférez –, le VUS intermédiaire pourra se fondre encore plus à la circulation lourde afin de pincer les conducteurs qui n’hésitent pas à dépasser les limites imposées par nos instances gouvernementales.

En plus de la discrétion de ce nouvel équipement, Ford affirme que le gyrophare ne nuit pas à la visibilité, un plus pour les représentants des forces de l’ordre. « De nos jours, les services de police font appel à des barres intégrées provenant de l’industrie de la pièce de remplacement qui peuvent venir obstruer la vue des policiers – surtout ceux de grande taille », a affirmé Stephen Tyler, le directeur marketing pour la flotte de police nord-américaine de Ford.

Un autre avantage, aux dires du constructeur de Dearborn du moins, se trouve au niveau du pare-brise lui-même. En effet, lorsque cette option du véhicule est commandée, la portion supérieure de la vitre n’est plus noire comme dans les versions normales de l’Interceptor Utility, ce qui augmente la clarté du gyrophare rouge et bleu.

Le nouvel équipement peut être programmé de manière à alterner entre le bleu et le rouge ou tout simplement rouge-rouge ou bleu-bleu. Qui plus est, la luminosité de l’appareil peut être réduite jusqu’à 20% de sa capacité.

Le gyrophare intégré au VUS spécial est désormais disponible pour les livrées 2017 du véhicule utilitaire.

À lire également :
Un décès de plus sur le dos de Takata
Les ventes canadiennes en hausse de 9,3%
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer