Le nouveau Centre du Patrimoine de Honda : un investissement de 35 millions de dollars - Actualités

Archive

Le nouveau Centre du Patrimoine de Honda : un investissement de 35 millions de dollars

Le nouveau Centre du Patrimoine de Honda : un investissement de 35 millions de dollars

Marie-Eve Côté

19 décembre 2014

Depuis quelque temps, l’équipe du constructeur automobile Honda ainsi que des membres d’autres sociétés, se sont concentrés sur l’élaboration d’un nouveau projet d’envergure. En somme, c’est un projet auquel on y a investi quelque 35 millions de dollars...
Plus précisément, Honda vient officiellement d’ouvrir les portes de son tout nouveau Centre du Patrimoine à Marysville en Ohio, là où l’on retrouvera entre autres l’histoire de la marque en Amérique du Nord depuis les 55 dernières années.

Un bâtiment aux triples fonctions
Le projet de 35 millions de dollars, s’étalant sur des installations d’une superficie de 16 000 pieds carrés, abrite non seulement un musée sur l’histoire de Honda en Amérique, mais aussi un centre de développement technique ainsi qu’un espace de bureau pour les employés de Honda.

Qu’est-ce qu’on pourra y admirer?
Que retrouvera-t-on dans cet espace dédié au patrimoine de cette marque nippone? Selon Takuji Yamada, le président de Honda North America et d’American Honda Motor, en plus d’être le chef de l’exploitation des opérations régionales nord-américaines, le choix sera des plus variés et intéressant. « Le nouveau Centre du Patrimoine de Honda est une collection de rêve sous la forme de produits entrant en relation directe avec des millions de consommateurs », a-t-il ajouté à ce propos.

Honda, ce n’est pas que des voitures…
Puisque Honda est une entreprise qui touche à plusieurs domaines d’activités, il est intéressant de pouvoir retrouver au même endroit plusieurs de ces produits tatoués du populaire logo en forme de H. On fait donc allusion à l’automobile, bien sûr, mais aussi à la robotique, à l’aviation, aux motos, au domaine électrique, etc. Les visiteurs pourront d’ailleurs admirer le tout nouveau HondaJet, cet avion qui sera livré aux premiers clients en 2015 seulement. Le maintenant célèbre petit robot baptisé ASIMO est aussi sur place, mais il s’agit cependant d’une réplique. Néanmoins, ce musée regorge d’histoires et de souvenirs concernant Honda en Amérique du Nord et nul doute que la visite y sera des plus intéressantes.

Le Centre de développement technique
En ce qui concerne le Centre de développement technique, il compte cinq salles de classe ainsi que des cellules de fabrication robotisées. Plusieurs sujets, par exemple l’énergie hydraulique, y seront abordés.

Le musée ouvrira officiellement ses portes au public en janvier prochain. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer